Un rooftop végétal avec restaurants et bars sur le toit de la Part-Dieu

C’était annoncé depuis belle lurette mais ça se concrétise de plus en plus. D’ici l’été 2020, le centre commercial de la Part-Dieu dévoilera un toit-terrasse végétal garni de bonnes adresses gourmandes. Et ça n’est pas tout puisque le centre commercial offrira un tout autre visage.


On vous entend pester depuis des mois contre les interminaaaaables travaux de la Part-Dieu. On vous comprend et on s’est d’ailleurs nous aussi arraché les cheveux plus d’une fois en tentant de s’y aventurer. De l’agrandissement de la gare au renouveau total du centre commercial, le quartier est totalement saturé de chantiers. Mais pour la Part-Dieu encore plus que pour tout le reste, c’est un mal pour un bien. Car une fois les travaux achevés, le quartier devrait s’offrir une nouvelle jeunesse à commencer par le centre commercial qui s’annonce comme LE nouveau lieu de vie incontournable de la ville.

Ce mardi matin se tenait la conférence de presse (bon, c’était un petit déjeuner avec plein de croissants croustillants et jus de fruits en vrai, mais on ne voulait pas vous donner trop envie…) de présentation du centre de shopping new look de la Part-Dieu. D’ici l’été 2020, le spot s’ouvrira totalement sur l’extérieur et passera de 240 à 305 boutiques réparties sur 32 000 m2 supplémentaires avec une forte place réservée aux loisirs et à la restauration (avec notamment un club de fitness nouvelle génération et le leader mondial de la réalité virtuelle…).

Bento, fusion nippo-brésilienne et bar à bière

Mais le projet le plus alléchant concerne le toit-terrasse du centre commercial. Autour de 7 000 m2 d’espaces extérieurs végétalisés, 25 restaurants et kiosques proposeront des concepts novateurs et uniques à Lyon. Des spécialités italiennes à la cuisine fusion nippo-brésilienne en passant par les saveurs libanaises, c’est tout un panaché d’adresses ultra-appétissant qui devraient régaler les papilles. Et comme un rooftop se savoure aussi avec un verre, un bar à bière prendra également place au sommet et pas n’importe lequel puisque c’est le fameux Hopper qui se chargera de faire mousser les pintes.

Alors encore un peu de patience jusqu’à la fin des travaux et l’ouverture officielle prévue pour l’été 2020. D’ici là, on vous autorise à poursuivre votre activité favorite : pester contre le bordel du quartier Part-Dieu.

Fin des articles