Un célèbre spot lyonnais dans la nouvelle version du Monopoly

undefined 16 février 2018 undefined 11h42

Antoine Lebrun

Voilà qui va faire plaisir aux Lyonnais les plus chauvins. Dans sa nouvelle version « grands sites français », le Monopoly a décidé de faire honneur à l’un des sites les plus famous de Lyon. On applaudit des deux mains.


Une anomalie enfin rétablie. On ne sait pas vous, mais on en avait un peu marre d’enchaîner les rues parisiennes au Monopoly. Pour ravir les « provinciaux », le célèbre jeu a décidé de sortir une nouvelle version dédiée aux « grands sites français ». Une édition qui fait honneur à la basilique Notre-Dame de Fourvière. Amen !

Emblème de la capitale des Gaules, Fourvière est située sur les cases vertes du plateau de jeu. Pour se l’offrir et y placer des barres d’immeubles (c’est un jeu, heureusement), il faut lâcher 300 millions d’euros, le 5e plus gros montant du jeu (la Tour Eiffel coûte 400 millions). 

Fourvière pour les bourges, l’Aiguille du Midi pour les autres

Parmi les 28 lieux remarquables représentés, trois proviennent de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Hormis Fourvière, on peut également acquérir le Puy-de-Dôme (pour 320 millions d’euros) ou l'Aiguille du Midi en Haute-Savoie (pour 100 millions d’euros). 

Mais on préfère largement économiser pour se payer la basilique.