Le premier campus étudiant dédié aux jeux vidéo va ouvrir à Lyon

Avis aux geeks de l’éternel : vous allez pouvoir cumuler école et jeux vidéos ! Un campus étudiant entièrement consacré à l’univers du jeu-vidéo devrait voir le jour à Lyon en octobre prochain. Le paradis !


« Bonjour ! Installez-vous et sortez tous vos Game Boy Color s’il vous plaît ». C’est à peu de chose près ce qu’on risque d’entendre au début des cours du Gaming Campus. Après avoir quitter digiSchool, le groupe d’éducation en ligne qu’il a co-fondé, Thierry Debarnot vient de dévoiler les grandes lignes de son prochain projet. Associé à Valérie Dmitrovic, ex-directrice nationale de l’ISEG, il ambitionne d’ouvrir un campus étudiant dédié à l’industrie du jeu vidéo.

Une première en Europe

Sur 1 200 m2, la campus abritera plusieurs branches : la Gaming Business School, une école de management censée former aux enjeux et aux métiers de l’industrie du jeu video (accessible en post-bac ou en admission parallèle), la Gaming Academy, une filière e-sport études pour former les futurs professionnels du sport électronique et le Gaming Guru, un service de coaching pour apprendre à jouer, progresser et améliorer ses classements aux côtés de joueurs professionnels.

Le campus devrait également accueillir une Arena réservée aux compétitions e-sport et aux entraînements en conditions réelles ainsi que plusieurs espaces dédiés (réalité virtuelle, salle de sport, streaming,…). Pour la première rentrée, le Gaming Campus devrait accueillir 30 étudiants en 1ère année, 20 en 3e et 20 en 4e. D’ici 2021, le campus souhaite former 450 étudiants. Alors, des intéressés ?

Plus d’infos ici