Pépite : un bar éphémère perché sur la colline de Fourvière avec une vue imprenable sur Lyon

© Antoine Lebrun - Le Bonbon Lyon

Alors que la 2e édition du festival SUPERSPECTIVES a du être annulée, un non-festival est actuellement proposé pour le remplacer. Et en plus d'une belle programmation entièrement gratuite, un bar éphémère offrant une vue panoramique sur Lyon est accessible la ville jusqu'au 11  juillet. Direction la Maison de Lorette, un lieu historique niché sous la Basilique de Fourvière, pour profiter de cet incroyable spectacle.

Prépare-toi à siroter de la bonne boisson fraîche devant l’une des plus belles vues sur Lyon. Depuis le 27 juin et jusqu'au 11 juillet, le festival Superspectives revient à la Maison de Lorette avec une édition spécialement imaginée pour l'occasion. Du piano à l’électro en passant par des répertoires plus jazzy, tout l’univers de la musique contemporaine (au sens propre du terme) se retrouve sillonné pour régaler nos oreilles mais aussi nos yeux et notre goût.

Car en plus d’accueillir des artistes de renommées, l’incroyable spot dégaine aussi un bar éphémère perché sous la Basilique de Fourvière offrant l’une des vues les panoramiques sur Lyon. Il est possible de goûter à la jolie carte du lieu et ce même sans billet pour le festival Superspectives. Au menu : des boissons fraîches, des vins natures à la tireuse et un brunch le dimanche.

Un cadre bucolique à la fois secret et incontournable qui offre un point de vue nouveau sur la ville. Et qu’on se le dise : trouver un coin de verdure avec pelouse verdoyante, roses orangées et arbres feuillus devient assez rare à Lyon. En plus de nous dévoiler une vue dingue sur Lyon et ses environs, le jardin de la Maison de Lorette (un lieu historique qui plus est), il suffit de lever les yeux pour découvrir la majestueuse Basilique de Fourvière qui domine les lieux.

Alors si tu veux impressionner des potes de passage à Lyon ou ta belle-famille qui doute encore de la beauté de la capitale des Gaules, il t’est absolument interdit de passer à côté de ce spot éphémère auquel tu devrais très vite prendre goût…


Bar éphémère @ Maison de Lorette
42 bis Montée Saint-Barthélémy - Lyon 5e

Jusqu'au 11 juillet
Accès par une traboule de Fourvière mais aussi par les jardins du Rosaire, en dessous de la Basilique
Plus d'infos sur le festival Superspectives par ici

Fin des articles