Un non-festival totalement gratuit dans un magnifique jardin perché sous Fourvière

Superspectives

Attention les yeux : pour sa 2e édition, Superspectives propose un non-festival avec une programmation de concerts en plein air totalement gratuite. De quoi en prendre plein les oreilles face à une vue panoramique sur tout Lyon.

L’an dernier, nous vous présentions la toute première édition d’un nouveau festival : Superspectives. Au programme : des concerts de musique contemporaine et un bar éphémère dans l’incroyable et méconnu jardin de la Maison de Lorette, niché sur la colline de Fourvière. Après cette grande première couverte de succès, le festival a du revoir ses plans en raison du Covid-19. Après l'annulation forcée de cette 2e édition, les équipes ont décidé de proposer un non-festival pour cet été : une nouvelle programmation avec des évènements totalement gratuits.

Concerts, DJ sets, ciné-club et bar panoramique

Commençons par vous parler du lieu. Construite en 1520 au coeur de la montée Saint Barthélémy (au pied des jardins du Rosaire), la Maison de Lorette est devenue en 1832 la propriété de Pauline Jaricot, une femme qui a joué un rôle clé dans l’essor du mouvement missionnaire au XIXème siècle et à l’origine d’oeuvres spirituelles considérables. Véritable havre de paix bucolique en pleine ville, le jardin de l’édifice fait aujourd’hui partie des spots les plus méconnus de la ville.

Revenons-en aux festivités : du 27 juin au 11 juillet, Superspectives proposera gratuitement des concerts de musique contemporaine, des DJ sets, des performances de danse, des vinyles club, des séances de cinéma en plein air et des oeuvres-fleuves grâce à la complicité et la générosité des artistes et musiciens présents. Et comme l’an dernier, le tout sera inondé par un bar offrant une vue panoramique sur Lyon et ses alentours. Alors vous n'avez absolument aucune excuse pour ne pas en profiter !

Pour rester informés des dernières mises à jour, abonnez-vous à la page Facebook Superspectives ou inscrivez-vous à la newsletter via le site internet du festival.


Perspectives #2 @ Maison de Lorette
42 montée Saint-Barthélémy - Lyon 5e
Du 27 juin au 11 juillet
Programmation complète par ici
Plus d’infos - Facebook

Fin des articles