Au Bonheur des Chats, le génial bar à chats adoptables !

Tes passions dans la vie ? Les chats et la bouffe vegan. Assied-toi bien car on a une extra bonne nouvelle à t’annoncer : deux Lyonnais ont décidé d’ouvrir un bar à chats végétalien et solidaire dans notre jolie ville : Au Bonheur des Chats. C’est le premier "neko café" de ce type à Lyon et il vient tout juste d'ouvrir.


On est prêt à parier que tu vas squatter le quartier de la Guillotière dans les mois à venir. Parce que c’est là-bas que Pénélope et Charly ont décidé d’installer leur affaire. Passionnés par le Japon, les chats et la cause animale, les deux amis ont trouvé le parfait moyen de réunir leurs trois grandes adorations.

Boire un café et repartir avec un matou

"Au bonheur des chats", c'est un salon de thé gourmand mais aussi et surtout solidaire puisque les matous qui slaloment entre les tables sont tous à adopter. Autrement dit, tu peux venir boire un café et repartir avec un matou. Comment ? Grâce à un partenariat avec l’association Ron’Rhône qui s’occupe de récupérer les chats abandonnés ou errant dans la rue. D’où la différence avec un bar à chats "traditionnel".

Cuisine végétalienne et pâtisseries gourmandes

Si vous avez donc la possibilité de repartir avec un compagnon sous le bras, vous pouvez aussi vous délecter d’une délicieuse cuisine végétalienne. Derrière les fourneaux, Charly assure la régale en bon végétalien qu’il est. "Le menu change souvent avec toujours des légumes et des fruits de saison", explique-t-il à Lyon Mag. Et pour conclure tout ça en beauté, cookies, muffins, cheesecake, tartes et autres pâtisseries sont également de la partie.

Au Bonheur des Chats
20 rue Salomon Reinach - Lyon 7e
Du mardi au samedi 11h30-19h30 // dimanche 11h30-15h

Facebook