Trattino, le nouveau temple de la bonne cuisine italienne qui va régaler le 7e

GNK Architecture - A16F

Deux frères français et italiens se lancent dans un lieu dédié à l’alimentation biologique, locale et généreuse au cœur du 7e arrondissement de Lyon. Restaurant, café, bar et épicerie, Trattino combinera un seul lieu en plusieurs dimensions et ça fait déjà saliver !

Ettore et Davide partagent cette passion commune pour une alimentation saine depuis toujours. Installés pendant trois ans à La Commune pour tester leur projet (avec notamment des gnocchis traditionnels au fromage à tomber par terre...), les deux frères ont rencontré un gros succès qui leur a permis de voir beaucoup plus gros. Le but étant de créer un lieu à la fois basé sur la restauration italienne comme sur un espace de détente et de partage.

Un restaurant « contre les clichés »

Davide et Ettore viennent d’une famille italienne qui se battait déjà dans les années 80 contre les pesticides. De là est né un engagement et une détermination pour une alimentation bio-locale. Si beaucoup associent encore le bio à une cuisine fade, trop chère ou « pour les mangeurs de graines », les deux frères s'efforcent de les faire changer d’avis avec une cuisine gourmande et très généreuse digne de celle de leur « nonna ». C’est pour cela qu’ils proposent une alimentation à 65% locale et 100%bio, en circuit court, équitable et de saison ! En bref un sans-faute !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Trattino (@trattino)

Un seul lieu, trois ambiances

Restaurant mais pas que, Trattino a prévu un espace bar & café où vous pourrez déguster des cocktails 100% bio, des smoothies « zero gaspi », des bières bio-locale, un verre de vin ou un café. L'objectif affiché : en faire un espace libre, qu'il soit de travail, de détente ou de rassemblement entre amis. Une programmation culturelle serait même en préparation !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Trattino (@trattino)

Faire ses courses en vrac à l’épicerie éco-responsable

Trattino proposera aussi de faire le plein de fruits et légumes frais mais aussi de produits sucrés et salés bio-locaux et équitables dans un coin épicerie. Un service de click&collect sera également mis en place pour faire ses courses en ligne et vous offrira la possibilité d’acheter les préparations prêt-à-manger pour profiter des saveurs italiennes chez soi ! Le tout servi dans des contenants 100% compostables ! Vous avez dit paradis ?


Trattino
58 rue Clément Marot - Lyon 7e
Ouverture prévue en janvier 2021

Tél. : 07 72 76 10 47 
Toutes les infos ici

Fin des articles