Sur Twitter, un Lyonnais lance un appel citoyen pour nettoyer les rues de la ville

© Shutterstock

La prise de conscience écologique se fait de plus en plus présente en ville. Le 29 juillet, un Lyonnais a décidé de lancer un appel sur Twitter pour inviter les habitants à nettoyer la ville lors d’une journée spécialement dédiée. Une initiative qu’on a forcément envie de soutenir !

La force de frappe des réseaux sociaux n’est plus à faire. Le lundi 29 juillet, un Lyonnais répondant au pseudonyme de EmplieTesMorts a eu la chouette idée de lancer un appel citoyen afin d’organiser une journée de nettoyage de la ville.

Pour ce faire, ce dernier en appelle aux influenceurs et médias de la ville afin de faire écho à son initiative. Un tweet qui commence à faire parler puisque de nombreux Lyonnais ont divulgué le message et annoncé leur participation.

L’idée serait donc de mobiliser différents groupes de personnes aux quatre coins de la ville pour nettoyer les rues à l’aide de sacs-poubelle. Un appel auquel la Maison de l'Environnement a décidé de répondre favorablement. En tant que fervents défenseurs de notre si jolie ville, on ne pouvait que soutenir ce projet.

Fin des articles