Le stationnement des deux-roues pourrait devenir payant à Lyon

undefined 30 août 2022 undefined 18h05

Blanche Soncini

Comme vous le savez, tout le centre-ville de Lyon est désormais limité à 30 km/h depuis le 30 mars dernier. Et la majorité d’entre-vous nous diront que cette nouvelle mesure n’est pas vraiment respectée malgré les 45 sessions de contrôles de police par jour.

Et les Lyonnais ne sont peut-être pas au bout de leur peine... À compter de ce jeudi, le stationnement payant pour les deux-roues entrera en vigueur dans la ville de Paris. Et comme la capitale inspire souvent ses semblables, Lyon pourrait prochainement en faire autant...

Interrogé sur cette épineuse question par nos confrères de LyonMagValentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon et responsable de l’amélioration de la sécurité routière, s'est déclaré intéressé par cette mesure : "Le dispositif est intéressant. À Lyon, je n'ai pas énormément de données sur les usages des motos et scooters. Et sur la mise en place du stationnement payant, il faut ensuite pouvoir contrôler. On est en train de réorganiser les choses sur le stationnement payant et gênant des véhicules. Il faut déjà clarifier ces éléments avant de prendre une décision pragmatique sur les deux-roues ».

via GIPHY