La SPA de Lyon organise une grande journée de l'adoption ce samedi

lisegagne

Avis aux amateurs de petites bêtes adorables : ce samedi 22 janvier 2022, la SPA de Lyon organise une journée de l'adoption dans son refuge de Brignais. L’occasion pour nos amis à quatre pattes de trouver le foyer chaleureux et la famille aimante qu'ils méritent après une année 2021 tristement record. 

L'information est d'une tristesse infinie : en 2021, la SPA, et notamment les refuges lyonnais, a connu un nombre record d'abandons à tel point que de nombreux centres doivent repousser les murs pour accueillir de nouveaux animaux. D'où l'intérêt primordial de trouver des familles aimantes et responsables aux pensionnaires. Pour ce faire, la SPA de Brignais organise une journée de l'adoption ce samedi 22 janvier 2022. Pour l'occasion, le refuge ouvrira ses portes toute la journée du samedi de 10h à 17h30 pour vous permettre de rendre visite à ses pensionnaires chats, chiens, rongeurs ou encore animaux de ferme...

Que vous souhaitiez repartir avec un nouveau compagnon ou simplement faire un don pour aider la SPA à prendre soin de ces merveilles, votre visite est forcément la bienvenue. Car cette association indépendante ne perçoit aucune subvention de l’Etat et ne peut poursuivre ses missions qu'avec la générosité des adhérents. Pour les gourmands, une vente de brioches et de boissons chaudes, toujours au profit des animaux, sera proposée tout au long de la journée au bureau d'accueil.

Inutile de rappeler que l’adoption est un acte qui doit être mûrement réfléchi. En ouvrant votre foyer à un animal, vous vous engagez pour de longues (et belles) années. Pour le placement de ses protégés, la SPA demande un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité.

SPA de Brignais
Parc d’Activité des Vallières – 12 rue de l’Industrie - Brignais
Samedi 22 janvier de 10h à 17h30
Plus d'infos

Fin des articles