Silex 2 : la nouvelle tour lyonnaise de 129 mètres de haut va ouvrir ses portes

Asylum-Ma-Architectes

Du nouveau dans le ciel lyonnais ! À compter du jeudi 2 décembre, une nouvelle tour ouvrira ses portes pour garnir un peu plus la skyline lyonnaise : Silex 2. D'une hauteur de 129 mètres, cette tour sera la 3e (et bientôt 4e) plus haute de la ville derrière la Tour Incity (200m) et la tour de la Part-Dieu (165m).

En attendant l'inauguration de la tour To Lyon en 2022, la tour Silex 2 va devenir le 3e bâtiment le plus haut de Lyon. Avec ses 129 mètres, la tour, qui sera ainsi le 4e building lyonnais à culminer à plus de 100 mètres de haut, ouvrira ses portes pour la toute première le jeudi 2 décembre. Deux ans après la pose de la première pierre en 2019, rue des Cuirassiers, la tour Silex 2 s’ajoutera ainsi au complexe existant Silex 1.

À l'intérieur, on retrouvera 31 000  de bureaux pour accueillir 2 500 salariés ainsi qu'un espace de co-working et de travail modulable pour permettre aux grands groupes et start-ups d'accéder à tous leurs service. En parallèle, Silex 2 offrira également des espaces innovants avec un auditorium de 140 places, une salle du conseil, une salle de sport ou encore un salon club VIP. 

D'ici l'an prochain, la tour Silex 2 devrait rapidement tomber du podium des plus hauts grattes-ciel de Lyon puisque la tour To-Lyon et ses 170 mètres de hauteur devrait venir compléter la skyline lyonnaise. Ensemble immobilier comprenant la tour dessinée par Dominique Perrault, To-Lyon sera le deuxième bâtiment le plus haut de la métropole derrière la tour Incity et ses 200 mètres. Au sein de ses 43 étages, la tour comportera un hôtel quatre étoiles de 168 chambres et beaucoup de bureaux où l’assureur Apicil, EDF ou encore Regus prendront place. 

via GIPHY

Fin des articles