Un nouveau rooftop de 2 000 m² ouvre en plein centre de Lyon !

© Mengzhi Zheng

Et un rooftop de plus à Lyon, un ! Après plusieurs mois de travaux, le projet de jardin suspendu installé sur le toit du parking des Halles Paul Bocuse a ouvre ses portes ce jeudi 11 juillet. Au programme : 2 000 m2 de verdure, une capacité de 100 personnes et un spot de chill ultime. 


Un rooftop peut en cacher un autre... Après Maison Nô ouvert en juillet dernier 2018, voilà qu'un autre toit-terrasse sort de terre à Lyon. À partir de ce jeudi 11 juillet à 12h, le sommet du parking des Halles Paul Bocuse se transforme en un luxuriant rooftop de 2 000 m² où la détente se mêle à la gourmandise. Au programme : une buvette healthy (qui ouvrira à la rentrée), des coins chill, une œuvre réalisée par le jeune artiste Mengzhi Zheng., un jardin paysager et de la végétation à foison. Oui, ça donne envie...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mengzhi Zheng (@mengzhi) le

Mais il y a un mais : le spot ne peut accueillir qu'un maximum de 100 personnes en simultané, sécurité oblige. Si certains y verront un moyen d'être (enfin) tranquille tout en profitant d'une jolie vue sur la ville, d'autres seront forcément déçus de ne pas pouvoir y amener tout leur carnet d'adresses. 

Pour le reste, pas de rapta folle à prévoir : le rooftop devrait être accessible jusqu’à 22h, à quelques rares exceptions près, avec des enceintes en sourdine pour permettre aux fêtards et riverains de cohabiter dans l'amour et la bienvaillance. On a hâte !

Fin des articles