Repit, le cocon qui révolutionne la réparation de smartphones et ordinateurs à Lyon

Casser un smartphone, une tablette ou un ordinateur, ça arrive aussi aux meilleurs. Alors pour sauver vos objets connectés, on s’est mis en quête de la crème des réparateurs à travers la ville. Et après avoir bien cherché, on a fini par trouver LA perle rare !


On a (presque) tous déjà connu ce moment de stress intense… Ce fameux instant où ton portable t’échappe soudainement et s’éclate sur l’asphalte de la rue ou le carrelage de ta cuisine. En subissant la scène, tu pries le ciel l’espace d’une seconde en espérant que la vitre n’ait pas succombé au choc. Sauf que le karma a ses raisons que la raison ignore et ton smartphone se relève souvent avec de lourdes séquelles. C’est pas cool mais il y a des solutions. Et plutôt que d’aller le déposer dans une boutique douteuse qui ne nous inspire pas confiance, on a trouvé une adresse où l’expertise surpasse largement la simple réparation.

Cette boutique, c’est Repit ! Installée dans le 2e au 21 rue des Remparts d’Ainay (en plus d’un atelier dans le 6e), Repit propose un service tout-en-un pour réparer le seul et unique objet que tu emporterais sur une île déserte (à moins que vous ne soyez très coquins…). Dans une déco cocooning et toute en clarté bien loin des clichés du métier, Repit assure une réparation en 15 minutes chrono sous les yeux des clients qui sont invités à patienter sur le joli canapé du coin salon. Petit bonus : il est même possible de regarder Netflix ou de faire une partie de Playstation pour faire passer le temps.

Pièces refaites à l’identique, garanties à vie et tarifs étudiants

Mais la principale force de Repit est ailleurs : plutôt que de remplacer les pièces défectueuses ou cassées par des pièces adaptables, les experts-réparateurs s’efforcent de les refaire artisanalement et à l’identique pour garantir une qualité optimale. Un service aux petits soins qui se paye en plus le luxe d’être garanti à vie. Car oui, Repit préfère perdre de l’argent que perdre un client et c’est là la grande différence avec ses concurrents. C’est aussi pour cette raison que la maison offre des prix avantageux pour les étudiants.

En parallèle, Repit propose à la vente des appareils reconditionnés à partir de pièces d’origine. Concernant les iPhones par exemple, l’intégralité des pièces sont 100% d’origine Apple. Mais à l’inverse de la marque américaine, Repit garantit ses appareils à vie après avoir effectué toutes les étapes de reconditionnement en France. Alors la prochaine fois qu’il arrivera malheur à ton appareil chéri tu n’auras plus le stress de ne pas trouver quelqu’un pour le sauver. Après tout, il est normal de vouloir les plus grands spécialistes pour sauver ce(ux) qu’on aime le plus au monde.


Repit
21 rue des Remparts d’Ainay - Lyon 2e
Du lundi au samedi de 10h à 20h
Tél. : 04 27 11 20 83
Site web - Facebook - Instagram - LinkedIn

Fin des articles