Un rassemblement pour réclamer la fermeture du zoo de la Tête d’Or ce dimanche

Deux associations de défense des animaux organisent un rassemblement dans l’enceinte du parc ce dimanche 13 septembre pour demander la fermeture de son zoo. La première action de ce type depuis l’élection de l’écologiste Grégory Doucet à la mairie de Lyon.

Les années se suivent et se ressemblent pour le zoo du Parc de la Tête d’Or… Très souvent pointé du doigt pour le manque d’espace accordé aux animaux, le zoo de la Tête d’Or revient sous le feu des critiques en cette rentrée. Ce dimanche 13 septembre, les associations « Rando pour la planète » et « Vegan Impact » lancent une action pour réclamer la fermeture du zoo qualifié de « mouroir ». Le rassemblement débutera à 14h30 devant l’entrée principale du parc. En septembre 2019, l’association Rando pour la planète avait déjà organisé un grand rassemblement afin de dénoncer les piètres conditions de captivité des animaux.

« Faire entendre la voix de ces pauvres bêtes qui se meurent »

« Cet événement pacifique est créé dans l'espoir de faire changer les mentalités, peut-on lire sur l'évènement Facebook. Nous vous invitons à nous rejoindre, munis d'une pancarte (si chacun en apporte une ce serait vraiment top) et de votre enthousiasme afin de faire entendre la voix de ces pauvres bêtes qui se meurent un peu plus chaque jour dans leur misérable enclos… »

Durant la campagne municipale, des rumeurs avaient d’ailleurs laisser entendre que les écolos souhaitaient faire fermer le zoo de la Tête d’Or.

L'évènement Facebook

Fin des articles