La première école de sirènes débarque tout près Lyon

A toi les grands fonds marins et les ballets aquatiques vitesse grand V. Après avoir proposé plusieurs cours de formation, la société Perle Events se jette à Lyon et créé la toute première école de sirène dans la piscine Aquavert de Francheville, tout près de Lyon. Objectif suprême ? Te faire nager comme la belle Ariel.


Qui n’a jamais rêvé de se réveiller avec une longue queue en guise de pieds ? Personne ? Bon ok. Toujours est-il qu'après avoir tenté le coup une première fois en proposant des cours de sirène, la société Perle Events a décidé d'ouvrir une école dédiée aux sirènes au centre aquatique Aquavert de Francheville... Non non, vous ne rêvez pas... 

Au total, les cours s’étendent sur une heure d’activités, de l’échauffement à la pratique en tenue officielle de sirène made in France. L’idée est avant tout de démocratiser la discipline qui existe en France depuis 2015. Des sessions sont proposées les 16 et 17 février; les 10 et 31 mars; les 14, 27 et 28 avril, le 26 mai et le 16 juin.

Equipées d’une tenue de 2 kilos, les apprenties nageuses devront donc passer outre la peur de couler. « Dès qu’on est dans l’eau, on ne sent plus du tout le poids de la tenue », explique Julia Sardella pour Lyon Mag, la créatrice de Perle Events , la créatrice de Perle Events qui est aussi athlète de haut niveau en natation synchronisée (équipe de France et Championnat d'Europe) ainsi qu'artiste du Cirque du Soleil àLas Vegas. Le mouvement d’ondulation donne ainsi une belle propulsion qui permet de se sentir léger comme l’air.

« Sous l’océaaaaaaaaan, sous l’océaaaaaan… »  


Centre aquatique Aquavert
1 Chemin des Cytises - Francheville
Inscriptions par mail à sirenes.pe@gmail.com 

Fin des articles