Un escape game virtuel et gourmand pour (re)découvrir la gastronomie lyonnais

undefined 23 avril 2020 undefined 17h30

Julia Hlimi

Audrey Marcelino, que les amateurs de gastronomie lyonnaise connaissent peut-être déjà, est la créatrice du fameux food tour « Praline et Rosette ». Avant le confinement, elle nous emmenait en balade gourmande à travers la capitale des Gaules. Mais aujourd’hui, l’heure est grave pour nos belles entreprises lyonnaises dont elle fait partie. L’arrivée des beaux jours, censée être un moment clé pour Praline et Rosette, est totalement anéantie par les conséquences de la crise sanitaire.

Alors pour faire face à cet perte brutale d'activité tout en vous apportant joie et saveurs, elle a créé son tout premier Escape Game et il est trop chouette ! À seulement 5€, vous pourrez jouer au chercheur avec votre famille, vos amis, coloc’ et on en passe, en aidant cette jeune entreprise à survivre.

Déconfiner Lyon et manger des tartes aux pralines

Le pitch colle parfaitement à ce que nous vivons actuellement. C’est la panique dans le monde, un « virus masqué » terrorise et oblige les lyonnais à se cloîtrer chez eux. Finis les tartes aux pralines, saucissons briochés et pots de Beaujolais en terrasse sous le beau soleil du printemps. Comment tenir ? C’est une torture et les Gones n’en peuvent plus ! Il vous faudra trouver un « remède miracle » au plus vite pour déconfiner Lyon et rendre la liberté à ses habitants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Praline et Rosette (@pralineetrosette) le

De cartes en cartes, vous déchiffrerez des énigmes codées, parfois même avec des équations de saucissons, de quoi bien saliver. De lieux en lieux, vous sillonnerez Lyon en passant de la place des Terreaux à la place Bellecour grâce à Google Map. Si vous vous en sentez le courage, le chrono est lancé et il ne vous reste plus que 90 minutes pour accomplir votre mission. Réflexion, logique, observation et déduction seront des qualités indispensables à la réussite de ce jeu selon la créatrice.

Pour jouer c’est par ici, on compte sur vous !