Portes ouvertes de la SPA : adopte un animal de compagnie ce week-end !

© Unsplash - Joe Caione

Avis aux amateurs de toutous et de matous ! Les 5 et 6 octobre, la SPA organise des portes ouvertes, avec au total plus de 5 000 animaux à adopter. L’occasion pour nos amis à quatre pattes de trouver un foyer chaleureux et une famille aimante.


Comme chaque année depuis plus de 50 ans, la SPA organise les traditionnelles portes ouvertes les 5 et 6 octobre, dans 62 refuges à travers toute la France. En Auvergne-Rhône-Alpes, quatre refuges seront accessibles : celui de Lyon-Marennes (69), ceux de Brugheas et Montluçon (03) et celui de Cluses (74). Un bon prétexte pour rencontrer les animaux candidats à l’adoption mais aussi l’équipe bénévole et les salariés. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par la_spa_gennevilliers (@la_spa_gennevilliers) le

Au total, ce seront près de 5000 chiens et chats, tous issus des refuges de l'association, qui seront présentés à l’adoption, dans l’espoir d’une seconde chance. Abandonnés, maltraités ou laissés pour compte, tous attendent avec impatience un peu d’affection et de tendresse.

Inutile de rappeler que l’adoption est un acte qui doit être mûrement réfléchi. En ouvrant votre foyer à un animal, vous vous engagez pour de longues (et belles) années. Pour le placement de ses protégés, la SPA demande un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par la_spa_gennevilliers (@la_spa_gennevilliers) le

À l’occasion de cette opération solidaire, les refuges et Maisons SPA vous proposeront diverses animations et sensibiliseront à l’importance de l’engagement que représente l’accueil d’un animal. Vaccinés, tatoués, stérilisés, les animaux n’espèrent qu’une seule chose : un chez eux, mais chez vous.

Portes ouvertes de la SPA

Du 5 au 6 octobre

Plus d’infos

Fin des articles

Paramètres des cookies