Plusieurs monuments de Lyon vont être illuminés en rouge pendant deux jours

© Shutterstock

À la nuit tombée, les monuments et bâtiments lyonnais brillent de mille feux. Et du 8 au 10 octobre, plusieurs édifices de la ville seront illuminés en rouge pour soutenir la lutte contre le sida. Une belle initiative qui devrait offrir quelques clichés sublimes.


Comme nous vous l’expliquions, le président Emmanuel Macron sera présent à Lyon ce mercredi et jeudi. La raison : la Conférence de reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Pour marquer son soutien, plusieurs bâtiments et monuments de la ville vont se parer de rouge, la couleur symbolique du sida, les nuits du 8 au 10 octobre. Ainsi, les façades de l'Hôtel de Ville, du Musée des Confluences, de l'ancien Palais de Justice, de la Tour Incity et de la tour de la Part-Dieu s’illumineront à la nuit tombée.

Dans le même temps, huit fresques murales seront réalisées à plusieurs endroits de Lyon. Offertes par des street-artistes, celles-ci seront visibles du côté de l'Hôpital de la Croix-Rousse (4e), de la Halle Debourg (7e), du Pont Morand, rive droite, côté gauche et côté droit du pont (1er), du quai Charles de Gaulle (6e), de la place des Tapis (4e), du 133 boulevard des États-Unis (8e) et du Palais des Congrès (6e).

Comme une mini Fête des Lumières en monochrome avant l’heure…

via GIPHY

Fin des articles

Paramètres des cookies