[PHOTOS] Le chantier de l'Hôtel-Dieu avance à grands pas

« La rénovation de l’Hôtel Dieu ». Ca fait des lustres qu’on en entend parler mais on attend toujours que ça se termine pour admirer le résultat. Ca tombe bien : on est à mi-chemin des travaux et le projet colossal prend forme… Retour sur cette énorme chantier en photos.


C’est officiel : on est à mi-chemin des énormes travaux de rénovation de l’Hôtel Dieu. Et si le résultat promet d’être une pure folie, l’heure est à la tension et au stress tant la deadline à respecter semble serrée. Pourquoi ? Car les premiers magasins doivent ouvrir en décembre prochain, soit dans exactement finq mois. Chaud time...

Clou du spectacle : la verrière de la cour du Midi

Débuté en avril 2015, le chantier est titanesque : 19 bâtiments à rénover, 60 000 m2 de surface, 1 400 fenêtres à poser ou remplacer. Parmi les travaux les plus compliqués à réaliser, la pose de l’immense et sublime verrière dans la cour du Midi sort du lot.

« Imaginez, elle mesure 11.000 mètres carrés, pèse 120 tonnes et repose seulement sur six poteaux de 50 cm de diamètre. On a mis cinq mois à la poser. Sans compter le temps passé à la fabriquer », explique Thierry Brossard, directeur du projet chez Eiffage Construction, pour 20 Minutes.

Mais on ne peut qu’admirer le résultat…


© Caroline GIRARDON / 20 Minutes