PHOTOS : voici les premières images de la future gare de Lyon-Perrache

undefined 14 juin 2022 undefined 20h50

Blanche Soncini

Le mardi 14 juin 2022 marquait un tournant pour le 2e arrondissement de Lyon et sa célèbre gare Perrache. Les groupes Apsys et Quartus ont été retenus pour la future rénovation du lieu. L’objectif : moderniser l’espace public entre la place Carnot et la gare de Perrache. Le projet « Ouvrons Perrache » a pour but de reconnecter le sud de la Presqu’île au reste du centre-ville. 

Début des travaux en 2024

Pour la peine, ce ne sont pas moins de 25 750  qui vont être rénovés pour une enveloppe d'un peu plus de 100 millions d’euros. Avec les exigences environnementales actuelles, qu’on ne peut que prendre en compte, les toitures de la gare seront végétalisées, ce qui offrira un vrai lieu de fraîcheur pour les Lyonnais et les touristes. On ne va certainement pas dire non à un peu de verdure !

C’est un réel enjeu pour la ville de Lyon et sa Presqu’île qui repose sur plusieurs thèmes comme la mobilité, la logistique urbaine, l’économie sociale et solidaire et la transition écologique. Les travaux débuteront en 2024 et le nouveau centre d’échanges de Lyon Perrache devrait ouvrir ses portes en 2028.

On vous laisse jeter un coup d’oeil aux premières photos, certes surprenantes, mais ça en vaut largement coup.


© Métropole de Lyon

© Métropole de Lyon