Le pass sanitaire obligatoire pour accéder au zoo de la Tête d’Or…mais pas au parc

Depuis ce mercredi, le pass sanitaire se généralise dans les lieux culturels et de loisirs. Le parc de la Tête d’Or a annoncé qu’il était nécessaire pour accéder au zoo alors que l’entrée au parc se faire totalement librement.

À compter de ce mercredi 21 juillet, le pass sanitaire entre en vigueur dans les lieux de culture et de loisirs tels que les cinémas, les musées et les salles de sport. Pourtant en extérieur, le zoo du parc de la Tête d’Or est également concerné par cette mesure. Soit. Sauf que la grosse incohérence réside dans le fait que l’entrée au parc reste totalement libre. De nombreux habitués ont exprimé leur mécontentement et incompréhension face à cette décision du parc.

Annoncé dans un post Facebook ce mardi, la décision de mettre en place le pass sanitaire pour accéder au zoo du parc lyonnais s’accompagne également d’un changement du sens de circulation. « L’entrée se fait maintenant uniquement par le portail sud tandis que la sortie pourra se faire par les 2 portails (nord et sud) », précise le parc sur ses réseaux sociaux.

Une annonce face à laquelle les internautes s’interrogent et ironisent même : « C'est pour protéger les animaux ? » demande l’un d’entre-eux, pendant qu’une autre se lamente avec un « Olala c’est grave là en plein air où va le monde ? ».

Fin des articles