Ouigo va proposer des trains vers le centre-ville de Paris depuis Lyon Part-Dieu

undefined 30 septembre 2019 undefined 12h54

Antoine Lebrun

 

Il est grand temps d'organiser ton prochain périple à Paris à la conquête des Champs-Elysées ou pour rendre visite à ta grand-mère esseulée. Tu peux désormais faire Lyon-Paris en TGV pour pratiquement le prix d'un ciné... Après Bordeaux, Rennes, Strasbourg et Marseille, la SNCF va ajouter une nouvelle desserte pour ses fameux TGV à tout petits prix entre Paris-Gare de Lyon et Lyon - Part-Dieu à partir du 4 juillet 2020.

Actuellement, Ouigo propose des trajets entre le centre de Paris et l'aéroport lyonnais (à 30 km du centre de Lyon) ou entre Part-Dieu et Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne, à 45 km de Paris). Pour la première fois, le centre-ville de Lyon sera donc directement relié au centre-ville de Paris à des prix défiants toute concurrence. 

Trois allers/retours Paris centre-Lyon centre par jour

Avec ces nouvelles lignes, la SNCF souhaite avant tout lutter contre la concurrence annoncée. Trenitalia, filiale des chemins de fer nationaux italiens, devrait débarquer sur le marché français avec sa marque Thello d'ici 2020. En parralèle, la société nationale des chemins de fer espagnols, Renfe, devrait faire rouler des trains à petits prix en 2021.

Les prix, eux, n'ont pas prévu de bouger avec toujours environ 10 euros par adulte et 5 euros par enfant pour affaiblir au maximum la concurrence avant même qu'elle n'arrive. Yes, ouigo !

via GIPHY