Une mystérieuse lueur aperçue la nuit dernière à Lyon : on vous explique

Twitter

Vous l’avez surement aperçue : une lueur lumineuse éclairait le ciel cette nuit au dessus de la métropole de Lyon. Mystère résolu, on vous dit tout.

Vous êtes sûrement nombreux à vous demander quelle était cette lumière orange dans le ciel de Lyon la nuit dernière. Nous allons, sans aucun doute, en soulager plus d’un : non, les extraterrestres ne se sont pas encore décidés à venir nous envahir.

Tout a commencé avec une grande colonne de fumée noire visible la journée, jusque là rien de très intriguant… Mais une fois la nuit tombée, une lueur orangée est apparue dans le ciel. Pas de panique (ou presque), ce n’était rien d’autre qu’un « dégazage » provenant de la raffinerie TotalEnergies située à Feyzin, au sud de Lyon.

Visible à plusieurs kilomètres de Lyon et même depuis le centre-ville, cette opération « habituelle » selon TotalEnergies a été pas mal contestée et jugée irresponsable : « 28 juillet jour du dépassement. C’est le jour qu’a choisi la raffinerie de Feyzin pour illuminer la nuit lyonnaise », s’est notamment indigné un utilisateur de Twitter qui a partagé une photo sur son compte. Il faut dire que le timing n'est pas le meilleur du monde, le 28 juillet correspondant effectivement au jour à partir duquel la planète a épuisé l'intégralité de ses ressources naturelles pour l'année... 

Fin des articles