Le meilleur champagne de l’année se trouve chez Lidl (et il coûte 17 euros)

alvarez

Alors qu’on s’est ruiné avec des bouteilles à 70 euros pour les fêtes de fin d’année, voilà qu’un classement vient remuer le couteau dans la plaie. 60 millions de consommateurs a dévoilé le meilleur champagne de l’année. Et il coûte moins de 20 euros…

Qui a dit qu’en matière d’alcool, le prix était gage de qualité ? Comme chaque année, l’association 60 millions de consommateurs a réalisé un classement des meilleures bouteilles de champagne de l’année. Pour ce faire, l’asso a sélectionné 30 champagnes différents (entre noms prestigieux et méconnus) qu’elle a fait tester à l’aveugle à un panel de consommateurs. Et surprise : deux bouteilles à moins de 20 euros ont terminé sur le podium dans la catégorie des bruts classiques.

Deux bouteilles à moins de 20 euros sur le podium

Si le champagne Charles de Courance bio de chez Carrefour a marqué les esprits, c’est surtout la bouteille Paul Menand Cœur de cuvée de chez Lidl qui a été auréolé du meilleur rapport qualité-prix. Et pour cause : le champagne est proposé à seulement 17 euros par la chaîne de distribution allemande.

Lidl commence à être habitué à surprendre les palais des consommateurs. Récemment, l’entreprise avait déjà fait sensation avec un gin qui avait reçu une note bluffante lors d’un précédent test à l’aveugle. Même son de cloche pour un vin rosé un peu plus tôt. De là à penser que toutes les bouteilles vendues chez Lidl sont des nectars, il n’y a qu’un pas qu’on ne prendra quand même pas le risque de franchir…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Fin des articles