Voici le restaurant élu meilleur bouchon lyonnais en 2022

Le Mercière

Si vous cherchiez une adresse où savourer la délicieuse et traditionnelle cuisine d’un bouchon lyonnais, on a une belle info pour vous. Le Grand Prix Florent-Dessus vient d’être délivré pour récompenser le meilleur bouchon authentique lyonnais.

La crème de la bonne cuisine à la lyonnaise, c’est au Mercière (Lyon 2e) qu’on la trouve. Véritable insititution de Lyon et précisément de la rue Mercière,, l’adresse propose une bonne cuisine lyonnaise à la sauce canaille dans une ambiance tantôt chaleureuse dans la salle principale, tantôt intimiste à l’étage. Le Mercière fait aussi partie des rares restos lyonnais à disposer d'une traboule chauffée qui en fait un lieu de destination unique en centre-ville, été comme hiver. Après avoir couronné Le Comptoir Léa en 2020, le Grand Prix Florent-Dessus (du nom de la figure de la presse régionale disparue en 2018) a cette fois récompensé Le Mercière.

Initié par l’association de défense des Bouchons lyonnais, ce prix vient récompenser le meilleur authentique bouchon lyonnais. Il faut dire que Le Mercière  rassemble de nombreux ingrédients du parfait bouchon lyonnais : une cuisine authentique sublimée par les produits locaux avec tous les classiques de la gastronomie lyonnaise à prix abordables, une décoration envoûtante et une grande salle où l'ambiance est la star du lieu.

Au menu, on retrouve les oeufs en meurette de Morgon, le gâteau de foies de volaille ou la salade lyonnaise pour les entrées, la quenelle de brochet, l'andouillette ou le feuilletté de boudin noir en plats, le baba au vieux rhum ou les oeufs à la neige pour le dessert.

Un concentré de la cuisine et de la bonne ambiance made in Lyon qu’on ne peut que vous recommander de découvrir, bande de petits gloutons !


Le Mercière
56 rue Mercière - Lyon 2e
Ouvert tous les jours midi et soir

Site web

Fin des articles