Voici le restaurant élu meilleur authentique bouchon lyonnais en 2020

Si vous cherchiez une adresse où savourer la délicieuse et traditionnelle cuisine d’un bouchon lyonnais, on a une belle info pour vous. Le Grand Prix Florent-Dessus vient d’être délivré pour récompenser le meilleur bouchon authentique lyonnais.

La crème de la bonne cuisine à la lyonnaise, c’est au Comptoir de Léa (Lyon 2e) qu’on la trouve. Bien caché sur la discrète place Antonin Gourju, l’adresse propose une bonne cuisine lyonnaise à la sauce canaille. Après avoir couronné Le Café des Fédérations l'an dernier, le Grand Prix Florent-Dessus (du nom de la figure de la presse régionale disparue en 2018) a cette fois récompensé le Comptoir de Léa.

Initié par l’association de défense des Bouchons lyonnais, ce prix a été vient récompenser le meilleur authentique bouchon lyonnais. Il faut dire que Le Comptoir de Léa rassemble tous les ingrédients du parfait bouchon lyonnais : d'abord une cuisine irréprochable avec tous les classiques de la gastronomie lyonnaise à des prix abordables, une décoration authentique et une salle intimiste où l'ambiance est la star du lieu.

Au menu, on retrouve le Saucisson pistaché chaud sauce au mâcon fuissé, le Pâté croûte, la Quenelle lyonnaise en tranches au brochet maison avex sa sauce écrevisses, un délicieux Wok d’andouillette à la moutarde à l’ancienne, un Suprême de volaille fermier au vinaigre de vin vieux ou encore les traditionnelles Bugnes soufflées à la lyonnaise en dessert. 

Un concentré de la cuisine et de la bonne ambiance made in Lyon qu’on ne peut que vous recommander de découvrir dès que vous le pourrez de nouveau, bande de gloutons ! (Et d'ici là, vous pouvez toujours déguster les plats de la maison en click&collect)

Fin des articles