Laurent Wauquiez estime que "Lyon est devenue la ville la plus dangereuse de France »

Alors que l’insécurité est de plus en plus pointée du doigt à Lyon, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a qualifié la ville de « plus dangereuse de France ».

Depuis quelques semaines, le maire de Lyon, Grégory Doucet, et le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, s’écharpent suite à la décision de la région de réduire drastiquement de nombreuses subventions pour la culture lyonnaise. La semaine dernière, le maire écologiste de Lyon s’est indigné d’une telle décision en tirant à boulets rouges sur le président de la région : « attaquer la culture, c’est par ça que commencent tous les régimes fascistes. C’est pour ça que nous sommes inquiets ».

Une attaque frontale à laquelle Laurent Wauquiez a réagi au micro de BFM Lyon jeudi soir. « Lyon est devenue la ville la plus dangereuse de France. Notre ville. J'y suis né. On y vit. Lyon est même plus dangereuse que Saint-Denis maintenant ». Pour illustrer son propos, le président Wauquiez s’est servi de l’actualité lyonnaise peu glorieuse des dernières semaines : « quelques exemples : 11 mai - fusillade dans le 7e arrondissement, 12 mai - agression homophobe à Confluence, 13 mai - un homme tué par balles à Vénissieux, 14 mai  - violences à Rillieux suite à un rodéo, 15 mai - trafic de drogue à Gerland, une femme agressée, 16 mai - deux hommes poignardés dans le 7e arrondissement ».

« Que fait le maire de Lyon ? Il est là depuis 2 ans, il n'a même pas fini de commencer à lancer une pauvre étude pour faire le diagnostic pour savoir si les caméras de vidéoprotection de Lyon marchent. La ville de Lyon est la ville la plus dangereuse de France et le maire de Lyon n'a pas commencé ça ».

Fin des articles