Lyon : Les trottinettes électriques interdites au moins de 18 ans

Ça y est ! Suite aux nombreux accidents, les trottinettes électriques Dott et Tier sont maintenant interdites au moins de 18 ans à Lyon. Il est désormais obligatoire d’enregistrer sa carte d’identité sur l’application pour pouvoir louer une trottinette en libre service.

Certains d’entre vous vont être surpris la prochaine fois qu’ils souhaiteront louer une trottinette en libre-service. D'après les informations d'Actu Lyon, les applications Dott et Tier demandent désormais d’enregistrer une pièce d’identité pour pouvoir scanner et débloquer une trottinette. On vous conseille de le faire dès maintenant pour ne pas avoir de problème la prochaine fois.

Cela ne prend que quelques minutes, comme pour un crédit ou un achat en ligne, une société spécialisée s’occupe de vérifier en quelques secondes votre identité. Une fois votre pièce d’identité enregistrée vous pourrez re-voyager en toute sérénité.

Suite aux accidents de trottinette qui se multiplient, la Ville de Lyon n’avait pas d’autres choix que de prendre des mesures de sécurité pour éviter d’autres tragédies comme celle de cet été. Ce week-end encore, une jeune fille de 16 ans a été renversée par une voiture à Vénissieux.

Fin des articles