Le réseau TCL devrait devenir gratuit pour les plus démunis à compter du 1er janvier 2021

C’est l’une des promesses du président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard : la gratuité du réseau TCL pour les plus démunis va être soumise aux votes des élus ce lundi 23 novembre. Et ça n’est pas tout…

Vent de révolution sur le réseau TCL ! Président de la Métropole de Lyon mais aussi du Sytral (l'autorité organisatrice des transports en commun du Rhône) depuis septembre dernier, Bruno Bernard va tenter de faire voter l’une des promesses évoquées lors de son discours d’investiture : celle de rendre le réseau TCL totalement gratuit pour les plus démunis.

« Nous aurons l’occasion de débattre rapidement de la tarification avec la volonté d’une gratuité pour les plus démunis et les enfants de moins de 11 ans, une baisse significative de l’abonnement pour les étudiants ou encore une tarification unique SNCF /TCL », avait-il alors déclaré.

Vers une baisse du prix de l’abonnement TCL étudiant ?

La proposition de la gratuité du réseau TCL pour les plus démunis et les enfants de moins de 11 ans devrait être votée lors du prochain comité syndical du Sytral ce lundi 23 novembre. En cas de vote positif, la mesure pourrait être mise en place dès le 1er janvier 2021. Dans le même temps, les représentants lyonnais devraient plancher sur une baisse significative du prix de l’abonnement TCL pour les étudiants.

Roulements de tambours donc jusqu’à lundi prochain, en espérant qu’une bonne nouvelle qui viendra donner un peu de baume aux coeurs en ces temps moroses…

via GIPHY

Fin des articles