Le procès fictif de Jon Snow va avoir lieu à l’Université Lyon 3

© HBO

Après avoir accueilli le procès fictif de Severus Rogue l'an dernier, la Faculté de droit de Lyon 3 remet ça à l'occasion de la 2e édition de la « Nuit du Droit ». Le vendredi 4 octobre, la Manufacture des Tabacs recevra le gratin du droit de la région, des acteurs de la série The End of the Fucking World et le procès du siècle.


Réserve ton vendredi 4 octobre. En marge de la 2e Nuit du Droit, la Manufacture des Tabacs se changera en « maison du droit » et recevra le Barreau de Lyon, la Chambre des notaires du Rhône, la Cour d’appel de Lyon, la Cour administrative d’appel de Lyon, le Conseil régional des notaires de Lyon, l’École des avocats Rhône-Alpes, la Chaire lyonnaise des droits de l’Homme, la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle, ainsi que le Centre de formation professionnelle des notaires et l’Institut des métiers du notariat.

Le gratin des professionnels du droit sera rassemblé aux côtés des étudiants ainsi que de leurs parents pour une soirée ouverte au public. Point d’orge de cette édition : le procès fictif du beau Jon Snow. Le fils illégitime de Ned Stark (ou pas) sera écouté à la barre pendant que les étudiants et professionnels décideront de son funeste sort dès 21h30 au sein des amphis A et B de la Manufacture des Tabacs.

Mais ça n'est pas tout : à partir de 19h dans l'auditorium Malraux et l'amphi M, la série Netflix The End of the Fucking World sera mise à l'honneur, en présence d'Alex Lawther qui incarne le rôle principal de James dans la série. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, l'entrée es gratuite (mais il est indispensable de réserver par ici)

En tant que juré officiel du procès, on prône l’acquittement. Déjà parce que Jon Snow a toujours été notre petit chouchou et ensuite parce qu'il n'a jamais rien eu à se reprocher (ou pas encore), le bougre...

La Nuit du Droit @ Université Lyon 3
6 rue du Professeur Rollet – Lyon 8e
De 17h30 à 23h59
Plus d’infos

Fin des articles