Lyon Part-Dieu : le tunnel Brotteaux-Servient ferme ses portes jusqu'à l'été prochain

undefined 24 octobre 2022 undefined 09h30

Antoine Lebrun

Vous reprendrez bien une bonne dose de galère dans le quartier de la Part-Dieu ? Il suffisait de demander : à compter de ce lundi, le tunnel Brotteaux-Servient est totalement fermé à la circulation et ce jusqu’à l’été 2023, date à laquelle il ne rouvrira ses portes que partiellement. Il faudra donc attendre le printemps 2024 pour voir le tunnel rouvrir intégralement ses portes.

Emprunté quotidiennement par des dizaines de milliers d’automobilistes, ce tunnel doit fermer pour permettre à la Métropole et à la Ville de Lyon de creuser une galerie souterraine de 60 mètres, réaliser un raccordement au tunnel et extension du couloir du métro B. L’objectif : l’ouverture du parking Béraudier avec une sortie vers le centre commercial de la Part-Dieu et la rue Servient.

Après la réalisation de la tête du tunnel, les mineurs s’affaireront à creuser tout en renforçant le bloc afin d’éviter d’éventuelles dégradations de la surface sous laquelle passe le tunnel. Autant de raisons de fermer le tunnel Brotteaux-Servient à la circulation et rajouter ainsi un peu de galère dans un quartier qui n’en manque pas depuis plusieurs années maintenant…


Source : LyonMag