Une nouvelle piste cyclable va relier le parc de la Tête d’Or aux quais du Rhône

undefined 22 août 2022 undefined 13h15

Blanche Soncini

On en entend parler depuis quelques temps déjà : le futur réseau de pistes cyclables des « Voies Lyonnaises » poursuit sa construction et c’est maintenant dans le 6e arrondissement de Lyon que les travaux ont été lancés pour l'aménagement de la Ligne 1. 

Vous l’avez forcement aperçu en passant par l’avenue de Grande-Bretagne, une partie de la route est en plein travaux, on vous explique. La Métropole de Lyon souhaite aménager cette partie entre le parc de la Tête d’Or et le pont Morand afin de créer une nouvelle piste cyclable de trois mètres de large et redonner aux piétons la totalité de l’espace qu’ils partageaient autrefois avec les cyclistes. Le luxe !

On nous dit dans l’oreillette que le carrefour du parc de la Tête d’Or entre l’avenue de Grande-Bretagne et le Quai Charles-de-Gaulle devrait également être réaménagé car jugé très dangereux pour les cyclistes.

Un nouveau réseau de transport

Vous l’aurez compris, ces futures pistes cyclables ont été pensées de façon à créer un nouveau réseau de transports en commun pour la Métropole. Bientôt, vous pourrez aller de Saint-Fons à Vaulx-en-Velin, en passant par le centre-ville en longeant le Rhône, le parc de la Tête d’Or, le campus universitaire de la Doua et en traversant le canal de Jonage via une passerelle.

On a hâte de voir ça !