Lyon : le métro B ne circulera pas du tout ce dimanche (jour de match OL-PSG) !

undefined 28 août 2023 undefined 14h37

Antoine Lebrun

On ne change pas une équipe qui perd... En proie à d'énormes perturbations depuis de longs mois, la ligne B du métro lyonnais va subir d'autres déconvenues dans les prochaines semaines. Tandis que le prolongement est prévu à l'automne avec l’ouverture des stations Oullins-Centre et Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud, la ligne va encore devoir fermer ses portes pour permettre aux agents d'avancer le chantier.

L'enfer du dimanche pour les supporters de l'OL

Après avoir fermé ses portes pendant 3 semaines durant l'été, la ligne B ne circulera pas ce dimanche 3 septembre. Si les Lyonnais commencent à s'y habituer et que des bus relais seront comme toujours déployés, c'est plutôt le hasard du calendrier qui fait suer les foules... Car ce dimanche, l'Olympique Lyonnais reçoit le PSG au Groupama Stadium. Et pour se rendre au stade, des milliers de supporters avaient prévu de prendre... Bingo : le métro B ! 

Dans le même temps, le réseau TCL en a aussi profité pour annoncer les prochaines perturbations sur la ligne qui s'arrêtera à partir de 21h15 les 4,5, 11, 12, 18, 19 et 25 septembre et les 2 et 3 octobre. Le dimanche 10 septembre, le métro B n'ouvrira ses portes qu'à 16h. Fort heureusement, des bus relais seront prévus pour vous permettre de vous déplacer avec une fréquence de 7 à 15 minutes.