Lyon est la 2e ville la plus gourmande de France

A Lyon, on aime la bonne chère. D’après une étude réalisée par le site (parisien) Likibu, la capitale des Gaules est la deuxième ville la plus gourmande de France derrière Paris. Un classement basé sur le nombre de restaurants gastronomiques et étoilés par habitant.


A force d’être au sommet de tous les classements de la terre, on a du mal à comprendre quand on est « que » 2e. D’après une étude réalisée par le site Likibu, Lyon est sur la 2e marche des villes les plus gourmandes de France.

Pour réaliser ce classement, le site a décompté le nombre de restaurants gastronomiques étoilés par habitant dans les grandes villes de France. Avec 77 tables gastronomiques (soit 15 pour 100 000 habitants) et ses 17 adresses étoilées (15 restaurants 1 étoile, 2 avec 2 étoiles), Lyon fait une nouvelle fois figure de bon élève.

Devant Lyon, on retrouve évidemment Paris qui écrase un peu la concurrence avec 532 gastros et 85 étoilés (soit 24,1 pour 100 000 habitants). Rouen, Strasbourg, Bordeaux, Nice, Dijon, Grenoble, Ajaccio et Nantes complètent le top 10 français.

via GIPHY