Un nouveau spot culturel et gourmand de 3 500 m² en plein air débarque dans le 7e

La réouverture des bars, restos et cafés à peine annoncée qu’un nouveau spot de rêve sort de terre à Lyon. Entre la friche, le beer garden et le food court, c’est un espace de 3 500 qui va faire vibrer notre été en plein coeur du 7e.

Prenez le 7e arrondissement de Lyon, tout près la gare Jean Macé. Ajoutez-y un espace de 3 500 aménagés de jardins, food court et beer garden. Saupoudrez le tout de culture hybride. Vous obtiendrez Territoires, le nouvel hotspot qui s’apprête à sortir de terre le mardi 2 juin à Lyon. Installé en lieu et place de la friche industrielle de Jean Macé, le projet ambitionne de devenir l’un des chefs-lieux de la culture lyonnaise, décidément en plein essor depuis plusieurs mois.

Food trucks, bières et cinéma en plein air

Au programme : des évènements à la pelle durant tout l’été, des containers gourmands qui tourneront régulièrement (avec notamment la crêperie Madamann et les plats healthy de Ma Cantine Gourmande pour ne citer qu’eux), un marché de producteurs deux fois par semaine, un bar à bières et jus ainsi qu’un espace dédié à la farniente sur des transats postés sous le soleil brûlant du 7e. À mi-chemin entre le food court, la friche et le beer garden, Territoires dispose de tous les atouts pour devenir l’un des points les plus chauds de la ville durant l’été.

Officiellement lancé à partir du 2 juin, l’espace sera ouvert du mardi au dimanche de 9h à 23h jusqu'au 31 octobre et pourra accueillir un peu moins de 200 personnes compte tenu les exigences sanitaires dues au contexte actuel. On sait aussi que Territoires proposera une séance de ciné en plein air une fois par mois… Bref, on a hâte !

Fin des articles