Lyon encore et toujours parmi les villes où investir dans l'immobilier cette année

© Shutterstock

L'immobilier lyonnais a beau flamber comme jamais, les voyants semblent indiquer que la tendance devrait se poursuivre dans le futur. D'après le site SeLoger, Lyon fait encore et toujours partie des villes où il faut absolument investir en 2019. Oui, facile à dire...


C'est un top 10 réalisé par seloger.com qui nous balance l'info. Comme chaque année depuis la nuit des temps, Lyon fait partie du cercle très fermé des villes où il fait bon investir dans l'immobilier cette année. Et quand on parle d'investir il est ici question du fait d'acheter un bien immobilier à mettre en location ou à garder pour soi, en attendant qu'il prenne de la valeur.

"S’il est une valeur sûre de l’immobilier locatif qui ne se démode pas, c’est bien Lyon. Boosté par un marché dynamique sans toutefois tomber dans l'hyper-activité, le prix au m² à Lyon enregistre une forte croissance (...) Les tarifs immobiliers lyonnais conviennent davantage à un investissement patrimonial, soit un logement dont on sait qu'après l'avoir proposé à la location, on pourra le revendre facilement et en réalisant une plus-value au passage, qu'à un investissement axé sur le rendement pur et dur", explique le site spécialisé. 

Bron, Gerland, Part-Dieu et le 9e à privilégier

Côté chiffres, l'étude nous apprend que les tarifs se limitent en moyenne de 4 817 €/m² dans l'ancien et le prix moyen d'un logement oscille aux alentours de 478 559 €. Pour les quartiers à privilégier, le site recommande de regarder du côté de Bron, la Part-Dieu, Gerland ou encore du 9e arrondissement qui offrent de belles opportunités

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire : économiser (en arrêtant d'aller boire des pintes tous les soirs avec tes potes par exemple...ou pas), être trèèèèèès sympa avec ton banquier et fouiner pour dénicher la perle rare. 


Le classement complet SeLoger

Fin des articles