Lyon est la 2e ville où les Parisiens se sont le plus installés en 2021

Selon une étude du spécialiste du déménagement Des Bras En Plus, beaucoup de Parisiens ont profité de l’année 2021 pour déménager (plus de 60 %). Mais où sont-ils allés ? Figurez-vous que les habitants de la capitale sont venus envahir Lyon mais aussi La Rochelle, Nantes et Lille.

C’est sûr qu’après une grande période de pandémie où l’on passe le plus clair de son temps enfermé avec seulement une heure pour se promener et respirer, ça donne envie de fuir l’air pollué de Paris… Et c’est ce qu’a conclu l’étude menée par Des Bras En Plus, montrant que sur 10 240 déménagements qu’ils ont réalisé entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 (60% de plus par rapport à 2020), ce sont les Parisiens qui ont le plus voulu partir.

Cap sur Lyon et la West Coast

Bon c’est sûr qu’en « Province », comme disent les Parisiens, on est bien mieux ! Mais vont-t-ils tous débarquer à Lyon ? Si La Rochelle est la ville qui a accueilli le plus de Parisiens en 2021, Lyon pointe à la 2e place, comme bien souvent depuis pas mal d'années. Elle est aussi l'une des villes les plus demandées par les Français en général.

Les autres villes où les Parisiens ont le plus déménagé sont Nantes et Lille. Des villes particulièrement dynamiques et qui ont l’atout d’être facilement accessibles en train depuis la capitale (2 heures pour Nantes et 1 heure pour Lille).

via GIPHY

Fin des articles