Lyon est la destination n°1 des touristes étrangers en été

© Shutterstock

Dans son baromètre des destinations estivales préférées des touristes internationaux , l’application Trainline place Lyon à la 1ère place devant Bordeaux et Marseille. Un signe du rayonnement de notre jolie ville mais aussi une preuve de la recrudescence de touristes…


C’est une évidence : les touristes internationaux sont de plus en plus nombreux dans la capitale des Gaules. Leader européen des voyages en train et en bus, l’application Trainline s’est penchée sur les réservations faites pour des séjours entre le 6 juillet et le 30 août 2019. Et les chiffres sont sans appel : devant Bordeaux et Marseille, Lyon est la ville française la plus prisée des touristes du monde entier en été.

Dans le détail, Lyon attire cette année une majorité de touristes anglais et américains. Des touristes qui ont tendance à privilégier la période estivale et notamment le mois de juillet pour visiter la capitale rhodanienne. À noter que Paris ne fait pas partie de ce classement qu'elle aurait évidemment dominé de la tête et des épaules pour la simple et bonne raison que la majorité des voyageurs internationaux arrive en France par Paris.

Alors d’un côté, on est bien content que Lyon soit reconnue à sa juste valeur en tant que ville canonissime. Mais d’un autre côté, on a un peu les boules de voir que les touristes envahissent les rues. C’est sans doute le prix à payer pour vivre dans la plus belle ville du monde (et on pèse nos mots...).

via GIPHY

Fin des articles