Un Lyonnais dessine un lion sur son GPS en courant dans les rues de la ville

Capture d'écran / Strava Valentin Brun

Un lion dessiné par un Lyonnais dans les rues de Lyon, comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?

« Le Lyon ne s’associe pas avec le cafard ! ». C’est avec cette réplique du mythique Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre que le jeune Lyonnais Valentin Brun a lancé son dernier défi. Coureur amateur, ce garçon de 22 ans a réussi à dessiner un lion sur son GPS en courant dans les rues de Lyon avec l’application de running Strava. Un défi de taille puisque le sportif a du parcourir 25 kilomètres en 2h13 entre Lyon et Villeurbanne pour réaliser ce drôle d’exploit.

Et Valentin Brun n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà fait parler de lui la semaine dernière en courant plus vite que le métro B entre les stations Saxe-Gambetta et Guillotière. « J’ai pris un modèle d’un lion et une carte de Lyon et j’ai essayé de le reproduire au plus proche du réel avec la contrainte que toutes les rues lyonnaises ne sont pas droites donc il a fallu s’adapter », précise-t-il à nos confrères d’Actu Lyon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Valentin Brun (@val.brun_)

Après avoir dessiné son parcours sur l’application, notre starlette locale (qui est également programmateur de musique chez Radio Espace) a pu lancer les hostilités et suivre son tracé bestial à l’aide de sa montre GPS. Un parcours semé d’embuches qui l’a notamment obligé à traverser des résidents et les bâtiments de la Doua pour respecter les lignes du dessin. Mais le jeu en valait la chandelle, pour reprendre une réplique d’un film tout aussi drôle et célèbre qu’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre….


Source : Actu Lyon

Fin des articles