Vous ne rêvez pas : le ciel lyonnais va encore devenir tout jaune à partir de dimanche

ninoversalphotography

Après avoir étonné, légèrement inquiété et surtout émerveillé les Lyonnais début février, le phénomène de ciel jaune va recommencer de plus belle à partir de ce dimanche à Lyon.

Personne n’a oublié l’atmosphère si étrange que le ciel lyonnais nous offrait le samedi 6 février dernier. Que ceux qui l’ont adoré ou qui l’ont raté se réjouissent : ce phénomène va se reproduire à compter de dimanche à Lyon et dans tout le quart sud-est de la France avec un pic lundi prochain. D’après le site Lyon Météo, « un puissant flux de sud va se mettre en place, faisant alors remonter une importante quantité de poussières désertiques sur notre pays entre lundi et mardi… ».

Le sable du Sahara va donc revenir colorer le ciel de la ville de manière quasiment aussi intense qu’au début du mois. Et après avoir flotté dans les airs, tout ce sable va bien évidemment retomber pour venir se déposer sur les voitures qu’il est donc déconseillé de laver avant mercredi prochain.

Et comme on parle de vents du sud, la température devrait nettement augmenter à partir de ce week-end avec 17 degrés attendus samedi, 18° dimanche et carrément 19° à l’ombre lundi prochain. Et dire qu’il faisait encore -6° le week-end dernier…

Fin des articles