Lyon dégringole au classement des villes où il fait bon vivre en France

undefined 27 février 2023 undefined 12h33

Antoine Lebrun

-14 places en un an seulement pour notre chère capitale des Gaules. Le classement est formel. La 4e édition du palmarès des villes où il fait bon vivre en France en 2023 a été dévoilé par le JDD. La célèbre étude classe 34 000 villes et communes de France selon des critères répartis en plusieurs catégories.

Parmi elles ? Qualité de vie, sécurité, santé, transports, commerces et services, éducation, solidarité, sports et loisirs ou encore attractivité immobilière. Grande nouveauté de cette année ? Deux nouvelles catégories : protection de l’environnement (mesures de qualité de l’air) et les statistiques sur la sécurité à l’échelle communale (et non plus départementale). 

Lyon en chute-libre et derrière Saint-Etienne

Résultat ? Angers, Bayonne, Biarritz, Anglet et La Rochelle occupent le top 5. Les deux premières places restent inchangées par rapport à l'an dernier. Le Pays-Basque, lui, est particulièrement bien représenté avec 3 de ses communes parmi les plus agréables de l'hexagone. La région Auvergne-Rhône-Alpes ne compte qu'un seul représentant dans le top 10 avec Annecy (7e). Quant à Lyon, notre chère capitale des Gaules dégringole à la 77e place du classement et pointe même derrière la voisine Saint-Etienne (31). Honte suprême. Une "chute-libre" qui n'étonne guère les internautes sur les réseaux sociaux

Toutes les infos par ici !