Lyon : des bus du réseau TCL suspendent la vente de ticket à bord

undefined 27 février 2023 undefined 12h07

Antoine Lebrun

La vente de tickets aux passagers par les chauffeurs serait-elle la cause de retard sur le réseau de bus à Lyon ? C’est ce que veut vérifier le Sytral avec la nouvelle expérimentation mise en place sur la ligne C3 entre la Gare Saint-Paul à Vaulx-en-Velin la Grappinière. Depuis ce lundi 27 février, les chauffeurs des bus C3 ne peuvent plus vendre de ticket à bord et ce pour une durée d’un mois minimum.

L’idée est de vérifier si le fait de vendre des titres de transports retarde ou non le bus et de mesurer l’impact sur le parcours du C3. Pour rester dans les règles, les voyageurs doivent donc s’adapter en achetant leur ticket avant de monter à bord du bus, aux entrées métro ou de tramway, soit directement à bord par carte bancaire sur les nouvelles bornes prévues à cet effet, via SMS en envoyant "bus" au 93030 ou encore en achetant un e-ticket sur l’application Android.


© Neozone

Doit-on s’attendre à voir cette mesure se généraliser sur d’autres lignes ? Premiers éléments de réponse dans quelques semaines…