Près de Lyon, des cavistes vident leurs fûts de bières à des prix sacrifiés

ShutterWorx

Les bars et restaurants étant encore fermés pour un bon moment, des centaines de litres de bière sont menacés de finir à la poubelle. Pour empêcher ce blasphème, les cavistes V and B proposent de les vider à petits prix.

Comme son nom l’indique, l’opération « Sauvez-nous le fût » lancée par de nombreux brasseurs et cavistes à travers la France a pour but de vendre des bières en bouteilles à des tarifs très attractifs pour les empêcher de finir dans le caniveau. Parmi ces adresses, les cavistes V and B de la région (à Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Givors et Villefranche-sur-Saône) ont du stock à écouler.

Spécialisée dans les bières, vins et spiritueux, l’enseigne dispose encore de plusieurs milliers de litres de binouses blondes, ambrées et brunes dans ses fûts. Des breuvages qui doivent rapidement être vendues sous peine de ne plus pouvoir être consommés. Pour être proposées à la vente, les bières sont mises sous pression ce qui permet de les conserver 15 jours supplémentaires.

Ainsi, le litron de bière allemande est proposée à 3 euros, tandis que les bières belges et artisanales oscillent entre 5 et 6 euros en fonction des marques. Qu’importe la provenance, chaque bière est versée dans une bouteille consignée à 2 euros. Une occasion en or de remplir le bac à légumes du frigo (il serait d’ailleurs temps de le renommer « bac à bières »…) pour les longues semaines qui se profilent à l’horizon…

via GIPHY


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Fin des articles