Lyon est la 2e meilleure grande ville du monde selon le magazine Condé Nast Traveler

Gregory_DUBUS

C’est la bonne nouvelle de la semaine : Lyon serait la deuxième meilleure grande ville du monde selon un sondage publié par le très sérieux et respecté Condé Nast Traveler Reader’s Choice.

C'est une grande première pour la capitale de la gastronomie ! 715 000 lecteurs ont participé à la publication de ce classement en évaluant leurs expériences de voyage. Pointant au 2e rang du classement des Best Big Cities in the World 2020, Lyon aurait une « atmosphère plus intime que Paris » et une « architecture époustouflante », et c’est bien ce qui en fait la fierté des Lyonnais ! C’est la ville de Kyoto au Japon qui obtient la première position devant Lyon, seule ville française du classement, qui est suivie par des grandes villes mondiales comme Singapour, Sydney, Tokyo, Helsinki ou encore Copenhague

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Condé Nast Traveller (@condenasttraveller) le

Une capitale des Gaules bientôt incontournable ?

Un podium inattendu qui fait forcément la fierté du directeur de l’Office de Tourisme de Lyon, François Gaillard : « La reconnaissance d'un célèbre magazine présent dans le monde entier, et surtout de ses lecteurs, nous va droit au cœur ! ». Il faut dire que la ville des Lumières a de quoi attirer : « les gagnants représentent le meilleur des meilleurs pour notre public et offrent de nombreuses sources d‘inspiration pour la planification de nos voyages », explique Jesse Ashlock, rédacteur en chef du Condé Nast Traveler.

Un nouveau trophée très prestigieux à ajouter à l'armoire déjà bien garni des récompenses obtenues par notre jolie ville de Lyon !

Le classement complet

Fin des articles