Lyon : le réseau TCL va augmenter le prix de son abonnement en 2023

TCL - Sytral

Contre toute attente, le réseau TCL vient d’annoncer que le prix de l’abonnement subira une augmentation en 2023. Et ce en dépit des nombreux soucis rencontrés par le réseau (notamment de métro) ces derniers mois…

Coup de tonnerre sur le réseau TCL ! Non, on ne parle pas de la ligne de métro B qui va enfin fonctionner correctement (hélas) mais bien d’une énième augmentation du prix de l’abonnement à compter de l’année prochaine. Malgré les innombrables pannes et polémiques rencontrées ces derniers mois et ces dernières semaines, le réseau de transports en commun lyonnais va bel et bien augmenter ses tarifs en 2023.

Un effort demandé aux usagers

La métropole explique qu’un « effort » sera demandé aux usagers afin de financer les différentes améliorations prévues sur le réseau, mais aussi l’inflation et le contexte économico-social. Cette hausse devrait être validée en décembre alors que la métropole et le Sytral devraient communiquer sur le sujet très prochainement. C’est Bruno Bernard, président de la métropole et du Sytral, qui a confirmé en personne la nouvelle ce lundi.

« Sur les transports en commun, nous n'avons toujours pas de soutien du gouvernement, ni de baisse de TVA sur les transports publics », a-t-il rappelé au micro de BFM Lyon. Avant de poursuivre : « les tarifs solidaires à 10 euros par mois, et les tarifs jeunes à 25 euros ». Enfin, ce dernier a aussi ajouté que cette hausse n’atteindrait « pas du tout 20% comme l’Île-de-France ». Nous voilà rassurés. Ou pas.

Fin des articles