EasyJet va proposer un vol reliant Lyon à Agadir, la première station balnéaire du Maroc

undefined 13 août 2018 undefined 15h33

Camille Simonet

Dès fin octobre, alias le début du grand froid à Lyon, il sera possible de migrer vers la chaleur d’Agadir grâce à la nouvelle liaison amorcée par la compagnie low-cost easyJet.

Ne cherchez-plus, on tient votre destination des vacances de Toussaint : la belle Agadir, au départ de Saint-Ex' à partir de 38 € l’aller et entre 70-100 € l’aller-retour par personne. Il est possible de réserver votre nouvelle escapade marocaine dès à présent, pour un départ prévu à partir du 29 octobre.

En tout, deux créneaux par semaine sont programmés. Le mercredi à 7h30 et le samedi à 14h30, avec un total de 2h15 de vol. On vous conseille donc de prévoir un loooong week-end ! Et pour se rendre à Saint-Ex sans se faire racketter par le Rhônexpress comme des petits lyonnais débutants, il y a l’option Blablacar ou sinon la plateforme de covoit’ Lyko, qui vous garantit de ne pas louper votre vol, ce qui est quand même un plus on ne va pas se mentir.

Agadir, pourquoi c’est cool ?

Agadir, c’est un peu la nouvelle destination hype du Maroc pour ses big plages de presque 10 kilomètres qui l’élèvent au rang de première station balnéaire du Maroc, et sa culture de l’huile d’argan qui vous fait une chevelure de Raiponce.

L’autre point non négligeable, c’est ses 300 jours de soleil par an qui garantissent une farniente plus que qualitative. Située à 237 kilomètres de Marrakech, il est possible de faire les deux destinations en une semaine et de combiner ainsi le bronzage à l’enrichissement culturel.

On approuve donc totalement la nouvelle liaison d’easyJet qui s’ajoute aux 46 lignes déjà proposées au départ de Lyon.