La première fête nationale du Mojito arrive à Lyon

undefined 13 janvier 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

L’hiver commence à peine que l’été nous manque déjà… Heureusement, on a trouvé l’info qui te fera patienter d’ici là. Les 24 et 25 juin prochain, c’est la fête nationale du Mojito à Lyon et dans neuf autres villes françaises. Tu vois, l’été n’est déjà plus si loin !


Ferme les yeux. Imagine la brulante chaleur du soleil caresser ta peau, la douceur des flots marins joncher le sable fin, ton nez protégé par cette nouvelle paire de solaire en vogue et ta bouche bien occupée à siroter un mojito à tomber… Un peu de patience ! On vient d’apprendre que la France allait organiser sa toute première fête du Mojito. Ca se passera dans dix villes différentes dont Lyon les 24 et 25 juin prochains. Le Cuba s’invite entre Rhône et Saône !

L’idée de génie nous vient tout droit du site I Love Mojitos qui s’est dit que ton cocktail mentholé préféré méritait bien une fête, tout comme la bière a la sienne. Tout un week-end durant, la ville vibrera au rythme des lampées et fines bulles du breuvage au doux parfum de soleil.

Comme Lyon, Bordeaux, Lille, Limoges, Montpellier, Nantes, Paris, Rodez, Toulouse et Strasbourg auront aussi la chance de voir les rondelles de citrons et les feuilles de menthe envahir leurs ruelles. Et comme l’organisation sait y faire, I love Mojitos a décidé de nous faire languir et dévoilera son programme au fil des mois, pas avant ! D’ici là, on monte les chauffages à donf’, on se branche sur Nostalgie et on sirote nos cocktails en suant à grosses gouttes. Effet (presque) garanti.