Le musée des Beaux-Arts élu meilleur musée des grandes métropoles !

© Rhône Tourisme

Et encore une distinction pour notre jolie ville ! C’est cette fois la culture lyonnaise qui est mise à l’honneur avec le musée des Beaux-Arts de Lyon qui pointe à la 1ère place du classement des musées des grandes métropoles françaises.


Qui a dit que la culture lyonnaise avait du plomb dans l’aile ? Les détracteurs n’auront qu’à bien se tenir : le musée des Beaux-Arts de Lyon figure au sommet du classement des musées des grandes métropoles françaises. Etablie par le Journal des Arts, cette distinction prouve une nouvelle fois la suprématie lyonnaise sur la culture hexagonale.

Le Musée d'Art Contemporain en embuscade

Et les Beaux-Arts ne sont pas les seuls représentants de la ville puisque le Musée d’Art Contemporain (MAC) pointe à la 7ème place, preuve de la vitalité de la politique muséale de l’agglomération lyonnaise.

Une franche réussite dont s’est félicitée la mairie dans un communiqué bourré de fierté : « Cette première place pour le Musée des Beaux-Arts vient récompenser un travail de fond mené depuis des années par son directeur, Sylvie Ramond, et toute son équipe. La fréquentation du musée est en progression grâce à des expositions d’envergure comme « Lyon Renaissance. Arts et humanisme », « Autoportraits », ou encore « Matisse, le laboratoire intérieur ».

Mais vous ne serez jamais plus fiers que nous ! 

Fin des articles