ALLÉLUIA : le Marché de Noël de Lyon est enfin ouvert !

© Shutterstock

La période la plus magique de l'année ouvre enfin ses portes ! A partir de ce samedi 24 novembre et jusqu'au 24 décembre, le traditionnel marché de Noël de Lyon s'installe sur la place Carnot pour émerveiller petits et grands enfants. Avec toujours de très nombreux chalets et des cadeaux par milliers.


ENFIN ! Alors que notre âme d'enfant n'en pouvait plus d'attendre la date fatidique, le marché de Noël de la place Carnot est enfin ouvert ! Jusqu'au 24 décembre, la place voisine de la gare Perrache se transforme en paradis sur terre entre doux relents de vin chaud et d'épices comme on les aime. Et surprise cette année : Minnie et Mickey seront aussi de la partie...

Et le programme de l'édition 2018 envoie du pâté : une centaine de chalets rendant hommage à l’artisanat, aux produits du terroir et aux concepts originaux avec des bijoux, de la déco, des accessoires de mode et des tonnes de spécialités gourmandes. Au choix : vins chauds, crêpes et gaufres, tartiflettes ou encore marrons grillés pour se remplir le gosier. 


Mais ça n'est pas tout puisque de nombreuses animations viendront embraser le marché. Des fanfares aux soirées jazzy en passant par les ateliers maquillage, il y aura de quoi faire. Et pour couronner le tout, un jardin d'hiver tout mignon est également prévu pour accueillir les curieux et les gourmands. Le spot parfait pour se gaver du gras délicieux qui caractérise si bien les fêtes de fin d'année. 


Marché de Noël @ 
Place Carnot 
Du samedi 24 novembre au lundi 24 décembre 2018 
Tous les jours de 10h30 à 20h - Nocturne les vendredis et samedis jusqu'à 21h - 24 décembre jusqu'à 16h
Plus d'infos