Le jeune Marin promu au grade de Chevalier de la Légion d'honneur

© France TV

Après avoir reçu une médaille d'or pour acte de courage et dévouement l'an dernier, Marin vient d'être promu Chevalier de la Légion d'honneur du ministère de l'Intérieur. Une juste récompense pour ce jeune Lyonnais qui avait fait preuve d'un courage immense, et au péril de sa vie, pour venir en aide à un couple agressé. 


On s’en souvient tous : en novembre 2016, Marin s’interposait pour défendre un couple pris à partie alors qu'il s'embrassait devant la gare de la Part-Dieu.
Blessé à la tête par un violent coup de béquille, Marin avait dû être opéré du cerveau et plongé dans le coma. Aujourd’hui sorti d’affaire, Marin souffre de lourdes séquelles et suit une longue rééducation qui l’oblige à porter un casque de protection au quotidien.

Ce lundi 31 décembre 2018, un décret du président de la République signifiait l'élévation au rang de Chevalier de la Légion d'honneur du jeune homme. Aux côtés de professeurs, de résistants, de personnes de bienfaisance et de quelques personnalités dont Stéphane Bern, Marin Sauvajon a donc atteint le rang suprême de la distinction nationale pour son acte de courage. Une décision soutenue par de nombreuses personnalités politiques.

Souffrant de très lourdes séquelles depuis le tragique évènement, Marin a vu son agresseur être condamné à 7 ans et demi de prison en mai 2018.